ÉDITION 2019

La Redoute : Marque Employeur et Expérience Collaborateur, les clés d'une transformation réussie ?

Paris |  jeudi 28 novembre 2019

En partenariat avec  : LA MAISON BLEUE / ORACLE

Informations

Pour notre prochain "Dîner RH" et afin de poursuivre nos échanges d'expériences sur le thème de la "Marque Employeur" , nous serons heureux de recevoir le jeudi 28 novembre prochain Pascal Lafon, DRH et Jean-Philippe Sloves, Directeur de la Communication Corporate et RSE de LA REDOUTE. 

Le thèmeLA REDOUTE : "L'expérience collaborateur", clé d'une transformation réussie ? 

La soirée débutera par une Etude de cas: Dans un contexte de forte transformation du Groupe ACCOR liant des changements culturels et de Business Model, Romain Perrot, porteur de la Mission Talent et Culture partagera son expérience aux côtés de Sylvain Letourmy, Directeur Stratégie d'Oracle HCM.

Ils détailleront comment l’application et les services déployés par la DRH ACCOR renforcent l’expérience collaborateur et permettent aux employés des franchises de suivre leur performance, se former, planifier leur carrière en bénéficiant de toute la puissance de la marque ACCOR.

PROGRAMME

19h00 - Accueil Apéritif 

19h30 - Etude de cas - Groupe ACCOR, présenté par Romain Perrot et Sylvain Letourmy, Directeur Stratégie d'Oracle HCM

19h45 -  Dîner - LA REDOUTE , "L'expérience collaborateur", clé d'une tranformation réussie ?  Fin du dîner prévue à 22h30 

Intervenants et temoins

[layout layout="intervenants"] [layout layout="intervenants"]

Les Partenaires

LA REDOUTE «Tisseur de liens, créateur de tendances et porteur d'influence ». 3 axes stratégiques qui reposent sur une ADN forte et qui accompagnent depuis 2014 la transformation mise en place par la nouvelle équipe de La Redoute dans un contexte d’ouverture du capital aux salariés et de rachat en 2017 de 51% du capital par les Galeries Lafayette.

La spectaculaire transformation de La Redoute n'est pas simplement une affaire d’ouverture stratégique à l’écosystème de l’innovation, d’investissements dans de nouveaux entrepôts modernisés ou d’intégration progressive de compétences liées à la data et à l’intelligence artificielle. Elle relève également d’une mutation importante de l'expérience collaborateur.

Un profond changement qui a permis à La Redoute de devenir une marque employeur attractive en s’appuyant entre autre sur la mise en place d’open space, de zones de créativités "genius rooms", de shadow comex, l’animation des réseaux sociaux, une communication forte sur les évènements RH, l’intégration de nouveaux arrivants et de nouveaux programmes de formation.

Et comme une entreprise digitale est une entreprise technologique, nos invités du prochain "Dîner RH" qui se tiendra le jeudi 28 novembre prochain nous expliqueront comment l’évolution de leur marque employeur leur permet de compléter les compétences IT des équipes de La Redoute Tech Center de Roubaix et de Leiria au Portugal en s’appuyant sur le lancement d’un nouveau site consacré aux technologies, à la data et aux innovations en matière de e-commerce, et destiné aux professionnels du secteur. "
événement

La Redoute : Marque Employeur et Expérience Collaborateur, les clés d'une transformation réussie ?

jeudi 28 novembre 2019

de 19:00 précises à 22:30