A travers ses objectifs, on reconnaît aujourd’hui à la Responsabilité Sociale et Environnementale des Entreprises la capacité à contribuer à améliorer la performance économique de l’entreprise, la qualité de vie des collaborateurs et de toutes les personnes qui entrent en contact avec l'entreprise, sa réputation et son attractivité.
En accordant une attention particulière aux problématiques humaines, sociales, sociétales et environnementales, la RSE contribue également à attirer des talents et à les conserver en favorisant le développement personnel et l’épanouissement des collaborateurs.
Mais qui gère aujourd’hui la RSE ? Fini le temps où développement durable et responsabilité sociétale des entreprises étaient associés au seul concept de l'environnement. Collaborateurs comme les clients ont bien pris en considération aujourd’hui la dimension sociale de ce mouvement.
Quels sont les enjeux, les missions et la ou les stratégies de la démarche RSE en entreprise et comment évaluer cette démarche ?
En intégrant les préoccupations sociales et environnementales dans ses activités opérationnelles, dans la stratégie de management et dans ses actions de recrutement et de gestion des talents, les RH ne sont-elles pas les mieux placés pour insuffler cette stratégie RSE ?
de 18:45 précises à 22:45
Restaurant DROUANT
16-18 Rue Gaillon, 75002 Paris
Métro: OPERA