Invités: Delphine Segura, DRH du Groupe SEB et de Laurent Besse, DRH du Groupe BAYER.
Comment repenser les modèles et stratégies d'organisations dans un contexte d'innovations permanentes et d'attentes des collaborateurs ?
Le principe de Responsabilisation , comme hier celui de la participation est-il une obligation qui s'impose à l'entreprise ?
Les RH se trouvent confronter en direct à la gestion en amont des conséquences sur l'organisation d'un flux d'innovations permanente, qu'il est nécessaire par ailleurs d'en développer la culture, tout e répondant aux nouvelles attentes des collaborateurs.
Rendre les organisations plus agiles et responsabilisante, personnaliser les parcours de formation continues, faciliter l’intégration des outils dans le flux de travail, optimiser la gestion des mobilités et des compétences ou tout simplement donner plus de pouvoir aux collaborateurs et les impliquer activement aux prises de décision et adopter des structures organisationnelles plus plates et démocratiques comme le suggère les travaux de Gary Hamel.? Quelles sont les priorités des RH dans un contexte ou le management semble bloquer sur son évolution ?
Ce sujet et ces échanges seront dirigés et animés par Marc FRANCOIS-BRAZIER, plus de 30 ans DRH au sein de grandes entreprises nationales et internationales dont le Groupe CASINO. Jean-Claude JAVILLIER, qui a dirigé le Département des normes internationales du travail au BIT de l’ONU à Genève, et qui préside l'Association des Auditeurs en Intelligence Economique de l'IHEDN nous fera le plaisir de Présider cette soirée.
de 08:30 précises à 11:45
InterContinental Lyon – Hotel Dieu
20 Quai Jules Courmont, 69002 Lyon
Métro Bellecour / Parkings Grolée, Republique, Bellecour, Antonin Poncet