Nous sommes rentrés dans un nouveau monde du travail. L’entreprise se cherche et se transforme : 50% des métiers dont le contenu change, 30% qui disparaissent et 20% qui sont nouveaux.
La situation sanitaire a renforcé la dynamique de cette transformation, généré de nouveaux modes de travail tout en reconsidérant les perspectives et la signification de la réussite auprès de collaborateurs impatients de reprendre le contrôle de leur avenir.
Il n’y a de bonne stratégie, globale et digitale, pour l’entreprise qu’avec les bonnes compétences. Si la première des priorités des DRH en 2022 semble être de continuer à réorganiser le travail, la seconde confirme son importance afin de renforcer son attractivité et son adhésion : remettre les collaborateurs au centre afin de privilégier une expérience humaine qui réponde à la prise en compte de l’équilibre vie personnelle/professionnelle, des enjeux sociaux de la parentalité, de la diversité et de l’inclusion et à leurs recherches de sens.
Après deux années de changements dans le monde professionnel, adaptation et restructuration semblent se dessiner comme préoccupations majeur des DRH...(à venir)
de 18:45 précises à 22:45
Restaurant DROUANT
16-18 Rue Gaillon, 75002 Paris
Métro: OPERA